11/06/2007

du nouveau sur le 1303 cab du frangin(partie 3)

bon on a eue quelques ptits problèmes pour remonter le nouveau joint de pare-brise avant (qualité allemande!!!)4h de taf pour des prunes,et aprés un essaie avec l'ancien joint pas de soucie

  on voit bien la différence entre les deux joints,en bas le neuf donc en haut le v....

boitier de contrôle 146
boitier de contrôle 161

boitier de contrôle 160

 

bon aprés ce périple passon au montage des aileset bien pas de chance non plus!!les joint tous neuf sorti de leurs embalage sont en plastique tout bizard et d'une finition pffffff voir la photo,elle parle d'elle même(pourtant c'est du top qualité)

 

boitier de contrôle 169

aprés réflection mon frère a nettoyé les anciens joints vieux de plus de 30 ans qui sont enfin de compte comme neuf

boitier de contrôle 156

 les feux cristal donne un look plutôt sympat,reste le paquet de fil à brancher pour avoir de la lumière pour quant il vat faire tout noir(ta gueule!!!)

 

boitier de contrôle 155

 et avec la capot

boitier de contrôle 189

 

boitier de contrôle 190

 les marche-pieds sont des fait maison

boitier de contrôle 159

si vous regardez bien le bas,il est peint de la couleur de la voiture

boitier de contrôle 171

une vue de l'avant

 le train avant vas être modifié parceque les jantes empi 5 branches dépasse un peut beaucoup des ailes

boitier de contrôle 158

  le tonton qui vient faire son inspection

 

boitier de contrôle 157

 l'interieure fait maison(aussi)

boitier de contrôle 163
boitier de contrôle 164

 

boitier de contrôle 165

 

boitier de contrôle 166

 

boitier de contrôle 167

 

boitier de contrôle 174

 dans les autres parties je vous parlé de la boite 5 de renault 5 qui avait un ptit problème d'ajustement,ben c'est réglé

les nouveaux cardans 

boitier de contrôle 154

 fla on peut voir la platine entre la boite est la coche de t2

boitier de contrôle 182

la tringlerie est faite maison

ca passe nickel

boitier de contrôle 177

 

boitier de contrôle 179

 

boitier de contrôle 179

 

boitier de contrôle 175

 

boitier de contrôle 176

sur les bras arrière adieux les silenbloc est place à un montage sur roulement pour plus de rigiditée et pouvoir passer toute la puissance du 2L20

boitier de contrôle 178

 

boitier de contrôle 183

 

je vous avez montré les photos des freins avant qui n'etaient pas encore monté,et bien ca y est ils y sont

boitier de contrôle 184

avec le maître cylindre de safran

boitier de contrôle 186

 

boitier de contrôle 185

et temps qu'on y est pourquoi pas une direction assistée

on voit bien le vérin

boitier de contrôle 187

et une pompe à essence de twingo modifié

boitier de contrôle 188

tous les corps creux de la voiture ont étaient traité à la céramique en cartouche,une photo des interieures de portes

boitier de contrôle 193
boitier de contrôle 194

 

boitier de contrôle 195

un peux de nouveau sur le remontage

commencon par le moteur

cox mariage est manu +le frangin 252

il est beau un !!

cox mariage est manu +le frangin 253

et le pot inox fait maison est microbillet

cox mariage est manu +le frangin 257

c'est dommage on a pas encore entendu ca douce mélodie

cox mariage est manu +le frangin 258

il reste discet aux vue des forces de l'ordre

cox mariage est manu +le frangin 259

bon voila pour le moteur

j'ai fait des férures de pc en inox

cox mariage est manu +le frangin 254

il les a micobillés
,ca donne bien je trouve

cox mariage est manu +le frangin 255

et puis en plus elles sont super bien faites je trouve!!

oui, ca vat les chevilles lol

cox mariage est manu +le frangin 251

une petite vue avec la scellerie montée

cox mariage est manu +le frangin 250

et une ptite dernière de la face avant

cox mariage est manu +le frangin 260

bon vola pour l'instant

en ce moment il est en train de refaire l'armature de la capote et aprés ca devrais sentire bon pour les premirs tours de roues

bon A+

la suite

l'armature est repeinte et c'est l'heure du montage du ciel

cox mariage est manu +le frangin 258

le collage ce fait à la colle néopreine spécial scellerie

cox mariage est manu +le frangin 253

y a plus qu'a

cox mariage est manu +le frangin 254

 

cox mariage est manu +le frangin 263

on a remplacé les cloues par des vis en inox,ca vieillie mieux dans le temps

cox mariage est manu +le frangin 262

maintenant il faut attendre que la colle sèche bien pour faire la suite

cox mariage est manu +le frangin 259

 

on a fait un éssaie de fermeture sans trop forcer dessus pour voir ce que ca donne,et ca tend déja pas mal,quant elle fèrmera complètement le ciel sera bien tendue

cox mariage est manu +le frangin 260

le montage de la capote pour le week-end,donc des tofs plus tard pour voir le résultat

et une ptite vue de face avec le pc monté

cox mariage est manu +le frangin 256

et les férures en inox microbillé

cox mariage est manu +le frangin 257

A+

 

23:44 Écrit par amiti dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

j'avais pas vu!!!
vraiment excellent le boulot!!!
felicitations!

Écrit par : ben's | 20/06/2007

Boite WSL Salut je suis de trés prêt les modifs car du côté de mon club nous avons rencontré des soucis de boîte en mode Cup (160cv) malheureusement la boîte a été monté sans réglage et la tringlerie peut être en cause donc j'attends de trouver la meilleur solution pour la sélection s'achant que carbman travail dessus pour nous elle a finalement explosé (attention elle a été poussé dans l'extrème)
Bon courage super boulot de qualité.
@+
je reste persuadé qu'elle tiendra sans soucis.

Écrit par : Buggy-seb | 22/06/2007

boîte WSL Salut je suis de trés prêt les modifs car du côté de mon club nous avons rencontré des soucis de boîte en mode Cup (160cv) malheureusement la boîte a été monté sans réglage et la tringlerie peut être en cause donc j'attends de trouver la meilleur solution pour la sélection s'achant que carbman travail dessus pour nous elle a finalement explosé (attention elle a été poussé dans l'extrème)
Bon courage super boulot de qualité.
@+

Écrit par : buggy-seb | 22/06/2007

Vraiment très interressant.. en particulier le remontage de la capote.
Il y a des dizaines de personnes qui cherchent ce genre d'explication par l'exemple sur tous les forums Cox..
J'attends la suite (remontage du rembourrage, des câbles et de la capote)

Écrit par : godz | 18/12/2007

vous en êtes où ? Je suis en train de démarrer le remontage de ma propre capote de 1303, et je trouvais votre exemple très didactique.. vous en êtes où ?

Écrit par : godz | 21/02/2008

cool bonjour
félicitation pour le travail accomplie.

Écrit par : pierre-noel | 03/10/2008

tré belle pienture bravo pienture niquel ^^
a+

Écrit par : manu54800 | 27/02/2009

Salut
trés beau projet abouti et une trés belle ralisation.
Je suis moi aussi sur le montage de boite WSL.
T'es noix de cardan renault-vw sont LA solution. En proposerez tu en vente ?
Cordialement.

Écrit par : alarodeo | 20/10/2010

salut alarodeo
on te remercie pour les compliements
on ne propose pas de noix de cardan à la vente,mais je vais bientôt faire un vrais plan avec un vrais logiciel,alors un peut de patience et je vais le mettre en ligne
A+,guill@ume

Écrit par : guillaume | 20/10/2010

Quel rapidité !
Super pour les plans, je travaille aussi de mon coté sur une autre solution, peut etre moins efficace .....

Écrit par : alarodeo | 21/10/2010

si tu fini avant moi fait moi part de ce que tu as fait,on ne sais jamais c'est peut être mieux et plus simple
guill@ume

Écrit par : guillaume | 21/10/2010

Très feau travaial. Félicitations. J'aimerais avoir la copie des notices de motage du ciel de toit et de la capote. Merci d'avance et à bientot.

Écrit par : davault | 01/12/2010

Bonjour Guillaume, je n'arrive plus à retrouver les plans des noix de cardan VW/Renault que tu avais fait, il ne me reste plus que ça a faire et la Cox peut reprendre la route. Pourrais-tu me les envoyer ?
Que devient ta Cox, t'a fini par la remonter ? J'ai été très triste de voir ton Bay après son incendie, tant de travail parti en fumée, c'est le cas de le dire ! Vivement que tu ai pu remettre en état le Bay de 68 afin de reprendre la route en famille.

A bientôt,

Dominique

Écrit par : Dominique | 25/04/2011

salut Dominique
je regarde pour les plans des noix
et non,la cox n'est pas remonté et le combi n'avance pas non plus!!!
guill@ume

Écrit par : guill@ume | 25/04/2011

salut je suis en phase final de remontage de ma cox 1303 de75 et j'aurais besoins de fiches ou d'un éclaté pour refaire la capote par avance merci

Écrit par : benhamou franck | 23/09/2012

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